Campagne de sensibilisation à la démence dans la région des Amériques
Alzheimer's Disease International (ADI) et l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) organisent une campagne conjointe de sensibilisation à la démence dans la Région des Amériques tout au long du mois de septembre 2019. Le thème de la campagne est'Parlons démence', en partant du principe que parler de démence aide à lutter contre la stigmatisation et encourage les gens à obtenir plus d'informations, à obtenir des conseils, de l'aide et du soutien.
Quelques données
Combien de personnes vivent avec la démence?
La démence affecte plus de 50 millions de personnes dans le monde et ce nombre augmente toutes les 3 secondes. Plus de 10 millions de personnes vivent avec une démence dans la seule région des Amériques. Sélectionnez votre pays pour voir comment il est affecté.
Source: Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME). GBD Data Visualization. Seattle, WA: IHME, University of Washington, 2018. Disponible depuis http://vizhub.healthdata.org/gbd-compare. (Consulté le 25 juillet 2019)
Nombres relatifs pour 100,000 habitants
- 0
- 20
- 40
- 60
- 80
- 0
- 60
- 120
- 180
- 1990
- 1995
- 2000
- 2005
- 2010
- 2015
- 2017

Interactif
10panneaux
d'advertissement
La démence affecte tout le monde différemment, mais il existe des signes précurseurs communs. Essayez cette interactive en répondant 'Oui' et 'Non'aux questions. Ce n'est pas un test de démence, mais si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin et cherchez plus d'informations.
Télécharger les posters
Facteurs de risque de
démence
Il n’existe actuellement aucun traitement pour la démence, mais rester actif, bien manger, participer à des activités sociales, éviter de fumer et de consommer excessivement de l’alcool peuvent réduire le risque de démence. Téléchargez ces affiches pour diffuser le message et sensibiliser.